La matière : un gage de qualité
La boite a bijou en carton est la plus utilisée pour emballer les accessoires. On peut l'utiliser pour garder tout type de bijoux à l'abri de l'air et de la poussière comme les boucles d'oreilles, les bagues, les colliers et les bracelets. Cette matière a aussi l'avantage de se décliner facilement sous différents designs : une manière pour vous d'offrir à vos clients plusieurs possibilités d'emballage parmi lesquelles se trouve surement une leur tapera dans l'œil. Par ailleurs, vous avez le papier kraft. Ce matériau est nettement plus résistant que le carton. Vos clients vont alors pouvoir conserver la boîte à bijoux plus longtemps, ce qui est un élément de force pour votre approche publicitaire. Avec l'engouement des commerçants pour cette matière et des clients tout autant, les fabricants proposent des modèles de plus en plus variés tant au niveau de la forme, des finitions que des couleurs. Pour plus d'originalité, vous pouvez vous procurer des boites en pelliculé brillant ou mat. Le rendu est exceptionnel au toucher et à la vue. Vous aurez alors des boîtes élégantes et raffinées d'une durée de vie plus étendue. Si vous êtes à la recherche de modèles de luxe, dirigez-vous plutôt vers les boîtes en cuir ou en velours qui s'apparente plus à un objet décoratif qu'à une simple boîte pour accessoires.
La configuration : un atout esthétique indéniable
Il est vrai que le matériau joue beaucoup dans le rendu esthétique de la boite bijoux, mais cela n'enlève rien à l'importance de la forme. Il s'agit là d'un facteur design qui peut faire toute la différence. Les modèles classiques sont de forme carrée et rectangulaire. La simplicité de leur configuration en fait des boîtes raffinées qui plaisent au plus grand nombre. Ces modèles coutent aussi moins cher que les autres qui se distinguent par leur design curviligne. On parle, dans ce cas, de coffret à bijoux vintage dont le motif est encore plus original que la forme elle-même. Néanmoins, du point de vue marketing, on recommande aux commerçants de préférer les modèles classiques pour leur aspect élégant : une qualité qui confère à votre image de marque ses lettres de noblesse. En évoquant les designs, on ne peut pas faire l'impasse des boîtes de forme particulières et communes comme celles en forme de cœur, destinées aux occasions spéciales telles que les anniversaires de mariage et la Saint-Valentin. Les clients en quête d'originalité se laisseraient conquérir par les boîtes qui imitent la forme de la coquille, mais côté prix, il va falloir payer plus cher cet élan de créativité.
Les critères que les clientes retiennent pour choisir une boîte à bijoux
Pas besoin d'avoir des bijoux en or ou parsemés de pierres précieuses pour leur acheter une boîte de qualité. Quelle que soit leur valeur, vos accessoires vont durer plus longtemps si vous les placez dans un élément de rangement qui leur est spécialement destiné. Sachez alors qu'il n'y a pas de modèle parfait qui puisse convenir à tout le monde. Chaque boîte a ses propres spécificités et pourrait convenir à certains et pas à d'autres. Voici les critères que vous devez retenir pour faire le bon choix :
- La taille
- Le poids
- L'ergonomie
- La forme
- Le revêtement
- La sécurité
- Le design
- Le miroir
- Le prix
Loin d'être exhaustive, cette liste permet de rendre compte des attentes principales d'une personne qui achète à coffret ou le reçoit en cadeau.
À noter : Les dimensions standards d'une boîte bijoux est 30*20*20 cm.